Acheter des fans pour sa page facebook – les vendeurs de likes

Aussi étrange que cela puisse paraître, la pratique d’achat de likes sur Internet est de plus en plus courante, et séduit de nombreux gestionnaires de pages de fans sur Facebook. Le phénomène, initialement cantonné à quelques spécialistes du marketing en ligne, s’étend désormais aux entreprises et même à certaines pages gérées par des particuliers.
En cause ? Le nouvel algorithme de gestion du ‘Newsfeed’ de Facebook, qui ne permet plus aux pages de toucher tous leurs fans à chaque publication.

De nombreuses pages se sont tournées vers l’achat massif de likes dans l’espoir de gonfler artificiellement leur communauté et de toucher ainsi un public plus divers et plus élargi.

fans-a-vendre

L’achat de fans pour une page Facebook, comment ça marche ?

 

Il est extrêmement facile d’acheter des fans, pour cela, une simple recherche sur le plus célèbre des moteurs de recherche suffit pour trouver des sites comme quality-fans et d’autres sites vendeurs de likes facebook comme digitalikes.com. Une fois votre carte bleue sortie et la commande réglée, les fans seront ajoutés progressivement à votre page dans un délai de quelques jours. Bien entendu, le prix varie selon le nombre de fans achetés mais aussi selon le degré de qualité et de ciblage de ses fans. Si vous désirez par exemple ajouter des fans 100% francophones ou vivant en France, il faudra y mettre un prix plus élevé.


De nombreux vendeurs de likes sont très présents sur Internet et proposent tout une gamme de packs de fans, sur Facebook ou sur d’autres réseaux sociaux.
Ces nouveaux fans sont en général recrutés par l’intermédiaire d’applications ou de jeux internet.

Ils sont invités sur leur jeu à devenir fan d’une page pour obtenir des bonus ou des parties supplémentaires.

Est il efficace d’acheter des fans pour une page Facebook ?

quality-fans-offres

Et c’est maintenant que vous avez compris le mécanisme d’ajout artificiel de fans sur une page Facebook que vous pouvez imaginer le résultat de cet ajout de fans.
Ces nouveaux ‘followers’ ne sont pas intéressés par votre page en elle-même, mais par les bonus qu’ils ont obtenu en likant la page. Il est donc très peu probable que ces nouveaux fans soient de qualité, c’est à dire qu’ils interagissent avec votre communauté, partagent vos contenus et publications, ou recommandent vos produits et services.

Il suffit de consulter quelques analyses quantitatives de l’achat de fans sur Internet pour se ranger à l’avis de la plupart des spécialistes de la réputation en ligne et des community manager : l’achat de fans pour une page Facebook est très peu efficace.

A la limite, l’achat de fans Facebook peut être intéressant si votre page et jeune avec une faible audience et que vous désirez gonfler sa communauté pour encourager de véritables personnes à cliquer sur j’aime et à partager du contenu.
Pour une page mieux établie, l’achat de fans semble au mieux inutile, au pire carrément contre productif pour votre stratégie marketing et l’image de la marque.